RAJEUNIR grâce a l’huile de Nigelle ?!

Huile de Nigelle soin beauté et santé au naturel par excellence ! Voilà une huile végétale dont les bienfaits sont reconnus depuis l’Antiquité. Il faut dire qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Elle permet non seulement d’être très intéressante d’un point de vue beauté mais davantage encore pour ce qui est de soutenir notre santé et notre jeunesse. Suivez-moi pour un petit tour d’horizon !

Pour les personnes ayant des problèmes médicaux avérés, femmes enceintes ou allaitantes… demander conseils à votre naturopathe ou médecin. Je me décharge de toute mauvaise utilisation ou mal compréhension.

L’huile de Nigelle c’est quoi ?

En fait il s’agit de l’utilisation du « cumin noir« , qui est une plante originaire du Sud-Ouest de l’Asie. On l’obtient par pression a froid des grains de cumin noirs. Elle est de saveurs piquantes et poivrées.

Toutankhamon appréciait déjà les vertus du cumin noir ?!

Oui, des grains de cumin noirs ont été retrouvés dans la tombe du grand pharaon Toutankhamon. Il va sans dire qu’on est face à une huile précieuse qui a traversé les siècles par la véracité de ses propriétés.

Que contient l’huile de nigelle ?

Des oligoéléments, du carotène, des enzymes, des glucosides (dérivés du glucose), des acides gras poly-insaturés…

Comment bien choisir l’huile de nigelle ?

Elle doit être notée « Nigella Sativa » qui est un gage d’authenticité. La choisir 100% pure et de pression à froid. Votre bouteille ne doit surtout pas contenir d’additifs ou conservateurs… Elle doit composer 100% du produit. De qualité bio c’est encore mieux. Elle doit être de couleur ambrée et non jaune.

Comment bien conserver son huile de nigelle ?

Le frigidaire n’est pas vraiment indiqué car trop froid et trop humide. Le plus important était de la conserver à l’abri de la lumière et dans un endroit sec. Dans un placard se sera parfait. Mais c’est vrai que si elle est durablement gardée dans un lieu à la température dépassant 25°, il est fort probable qu’elle soit un peu altérée. Ne pas la conserver plus de 6 mois après ouverture.

Huile de Nigelle bienfaits

EN UTILISATION INTERNE

Les deux plus grandes propriétés de l’huile de nigelle en utilisation interne seraient ?!

Son action anti-allergique (asthme, allergie pollen, allergie poussière, poils de chats….) et son incroyable renforcement du système immunitaire.

Mais encore *en prise interne (liste non-exhaustive) ?!

  • Redonner de l’énergie Analgésique
  • Fortifier la flore intestinale
  • Action sur les flatulences, les douleurs gastriques et intestinales
  • Anti-Bactérienne
  • Anti-inflammatoire *
  • Lutte efficacement contre les états grippaux, bronchites, rhume des foins…
  • Améliore l’oxygénation du sang et des cellules*
  • Protège des problèmes cardio-vasculaires
  • Effet positif sur les douleurs dentaires
  • Améliore le sommeil*
  • Anti-Hémorroïdes
  • Efficace contre les douleurs articulaires
  • Hépatoprotectrice (bonne pour le foie)
  • Anti-Oxydante (pour rester plus jeune plus longtemps !*) 

Comment la consommer ?

Sous forme d’huile végétale première pression à froid. On parle de 1 à 2 cuillères à café pures (goût fort) donc certains ne pourront que la consommer en l’ajoutant à du miel (matin et soir). Elle est à prendre au cours des repas ou à ajouter dans ses assaisonnements. Ne pas dépasser une cure de 3 mois d’affilée. Pour ceux qui n’apprécient pas du tout son goût, on peut aussi la trouver sous forme de capsules.

Huile de nigelle bienfaits

EN UTILISATION EXTERNE

L’huile de nigelle pour la peau et les cheveux ?

Adoucissante et calmante, elle est indiquée pour les peaux sèches, sensibles et irrités et elle sera tout aussi intéressante pour les peaux grasses à problèmes. Elle est très indiquée en soin contre l’acné, le psoriasis, les brûlures, les gerçures, les démangeaisons, les verrues, les mycoses… En friction /bain d’huile pour les cheveux à faire avant shampoing, elle va aussi lutter contre les pellicules, irritations… ainsi que pour combattre la chute de cheveux.

Comment l’utiliser en soin beauté ?

Comme n’importe quelle autre huilé végétale. Elle sera parfaite pour remplacer une crème ou un sérum. À appliquer sur un visage propre est légèrement humidifié par quelques sprays d’eau florale (eau florale de fleur d’oranger par exemple). Puis vous en versez 2 à 3 larmes dans le creux de votre main. Vous la réchauffez entre vos mains puis vous venez l’appliquer et la masser sur l’ensemble du visage ou du coup. Elle peut aussi être appliquée pure directement sur les zones à « traiter ».

Mon expérience avec l’huile de nigelle :

Je l’adore depuis plusieurs années. Je l’apprécie en prise interne comme en utilisation externe. J’en ai apprécié les effets sur mon immunité, ma digestion, ma circulation sanguine, mon teint plus frais… J’aime beaucoup l’utiliser en soin visage pour ma peau sèche. Il faut dire que j’apprécie beaucoup son odeur poivrée. Je l’utilise en soin de jour et de nuit et j’y trouve un réel confort. Le soir j’y ajoute de l’huile essentielle de lavande fine, et je trouve que la fragrance du mélange est juste top.

▲J’achète mon huile de Nigelle ici : (cliquez)

▲J’achète mon complément alimentaire d’huile de Nigelle ici : (cliquez)

Et vous, utilisez-vous régulièrement cette huile végétale ?!

Publié dans Cosmétiques Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*